Elections 2017 : l’ANP, au secours de l’administration !

Posté par rcdbrto le 29 novembre 2016

Logo RCD

Bureau Régional de Tizi Ouzou

Elections 2017 : l’ANP, au secours de l’administration !

 

Des Présidents d’APC de la région de Tizi Ouzou ont informé le Bureau Régional du RCD d’inscriptions massives de militaires sur les listes électorales de leurs communes. Certains responsables de la justice avaient initialement refusé ces inscriptions mais les injonctions d’Alger ont vite « convaincu » les plus récalcitrants.

De simples listes, visées par  la justice, suffisent aux militaires pour être inscrits sur les fichiers électoraux des communes  alors que la loi exige à tout demandeur, même  résident, qui sollicite son inscription, sa présence physique.

Deux poids et deux mesures !

Personne n’est dupe, ces militaires non-résidents et non-inscrits auparavant « sont convoqués » dans le seul but de peser sur l’orientation des résultats des élections.

L’administration et à sa tête le Wali, qui sont les bras agissants du pouvoir central, sont mis devant leurs responsabilités quant à ces manœuvres préélectorales auxquelles les citoyennes et citoyens de la région sont maintenant habitués.

Est-il nécessaire de rappeler qu’il a fallu la mobilisation et la détermination citoyenne, lors des élections locales précédentes, pour empêcher physiquement, dans plusieurs communes de la région de Kabylie, ce « réservoir électoral administratif » de peser, d’orienter et de fausser l’expression de  la volonté populaire ?    

         Durant ces élections le Wali et l’administration, en commis de l’état, sont tenus d’être neutres et transparents , de n’appliquer que la loi et de résister à toutes  injonctions d’où qu’elles viennent!

Le RCD, partie prenante de ces échéances, prendra ses responsabilités et s’engage à informer la population dont il est l’émanation, de toutes les manœuvres qui seront tentées pour fausser, comme  de coutumes,   l’expression citoyenne.

Tizi Ouzou, le 29 novembre 2016

Le Bureau Régional de Tizi Ouzou 

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique