Déclaration du forum des maires.

Posté par rcdbrto le 26 octobre 2013

Déclaration du forum des maires. dans Actualités. dsc00282

Docteur Belmeki, secrétaire national aux élus et élections au RCD

Les maires du Rassemblement Pour la Culture et la Démocratie réunis ce jour le 26.10.2013 ont décidé de créer un cadre de concertation et d’action dénommé le «FORUM des maires». 

dsc00285 dans Forum Des P/APC

Les maires RCD

Cette initiative politique vient en réponse aux multiples difficultés et entraves rencontrées dans la gestion des problèmes locaux dont souffrent les populations. Devant la confusion des rôles et l’immixtion directe de l’administration dans les prérogatives des maires ; c’est le développement des territoires et le bien être des populations qui sont compromis. Pris entre les exigences légitimes de leurs administrés et le rôle négatif de l’administration, les maires constatent qu’ils sont otages d’un environnement politique et institutionnel délétère, que le centralisme et le réflexe autoritaire entretiennent à dessein. 

dsc00303

Bureau de la réunion

Sur ce constat, les maires décident de mettre en place un cadre approprié en vue de mutualiser leurs moyens, échanger leurs expériences et développer une solidarité agissante entre eux. 

dsc00340

Le bureau du Forum

La première rencontre  a permis un échange de points de vue et de prendre la mesure des difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs missions. Le cas de M BENMEDDOUR Mohamed maire légitime de Barbacha dans la wilaya de Bejaia est à cet égard éloquent. Il reste le seul maire d’Algérie issu des dernières élections locales, à être empêché de prendre possession de ses fonctions à cause du jeu trouble du chef de l’exécutif de la même wilaya. D’autres cas de dépassements, tout aussi révélateurs les uns que les autres, indiquent que le modèle juridique, administratif et institutionnel du régime autoritaire en place est totalement dépassé.

dsc00352

Ahcene Tensaout, secrétaire national à l'organique au RCD

Après adoption des statuts et du règlement intérieur, M IRMECHE Rabah actuel maire d’Aghribs a été élu par ses pairs président du FORUM des maires. 

dsc00339

Irmeche Rabah, élu président du Forum des maires

 

Fait à Tizi-Ouzou le 26/10/2013.

Le Bureau du FORUM.

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique