Résolution du conseil national du 20 septembre 2013

Posté par rcdbrto le 22 septembre 2013

Le conseil national du RCD a tenu sa cinquième session ordinaire, le 20 septembre 2013 au Nadi  el Moudjahid à ALGER. L’ordre du jour a porté sur l’examen de la situation politique nationale, la rentrée sociale de l’année 2013-2014 et l’évaluation de l’état organique du Rassemblement.

Dans son allocution d’ouverture, le président du parti releva d’emblée que « Le changement opéré au sein du gouvernement consacre une tribalisation plus caricaturale que jamais du pouvoir en vue d’assurer l’impunité pour les auteurs d’un détournement industriel des richesses nationales ». Il tira la sonnette d’alarme en affirmant, sans ambages, que « L’Algérie, État, nation et société, est maintenant en péril. La faillite structurelle de l’État se dévoile dans des comportements tribaux grotesques, voraces et opaques depuis une année, autant de réactions qui déshonorent la nation, insultent le sacrifice de notre peuple et hypothèquent l’avenir du pays”, et d’ajouter que « si le pays a été livré aussi facilement à une meute sans foi ni loi, c’est qu’un travail de sape, mobilisant moyens et énergies de l’État, a été mené depuis des dizaines d’années par ce pouvoir occulte pour contenir, réduire et au besoin anéantir tout effort, toute initiative, toute proposition visant à redonner à l’Algérien la maîtrise de son destin. »

Cette introduction a été suivie par des communications animées par des secrétaires nationaux sur la proposition du parti pour une nouvelle gestion électorale, l’indispensable réforme de la justice et l’analyse juridique des scandales de corruption qui rongent actuellement le pays, la refonte du système éducatif ainsi que sur la problématique de la politique de développement. Autant de questions portées et défendues par le RCD, souvent seul et contre le régime en place, qui ont fini par s’imposer comme des questions urgentes et majeures dans le règlement de la crise politique actuelle dont tant de monde se revendique aujourd’hui.  (… Lire la suite…) http://www.rcd-algerie.org/details_article.php?Rid=40&Aid=1631&titre=R%E9solution%20du%20conseil%20national%20%20du%2020%20septembre%202013

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique