L’armée algérienne continue ses assassinats en Kabylie.

Posté par rcdbrto le 30 novembre 2011

L’armée algérienne continue ses assassinats en Kabylie. dans Communiqués RCD

DECLARATION

L’armée algérienne continue ses assassinats en Kabylie.

A l’attaque meurtrière contre de paisibles citoyens d’Azzazga, à l’ignoble meurtre d’une mère de famille à Fréha et aux nombreuses autres victimes innocentes des autres contrées, s’ajoutent les  derniers crimes commis, à AKEROU ,à proximité de Yakourene, contre deux paisibles citoyens dont le seul tord était d’aimer la cueillette des champignons et de pratiquer la chasse, à proximité de leur village.

Ces assassinats, encouragés par  l’impunité, font de la Kabylie, une région livrée à tous les règlements de comptes et calcules politiques. Sinon comment expliquer qu’à la veille de chaque échéance électorale, la région fait l’objet de provocation de tous genres ?

Pour exemple, les  rares opérateurs économiques, exerçant encore en Kabylie, font l’objet de harcèlement, de kidnapping, de grèves vulgairement orchestrées…

 Personne n’est dupe ! Toutes ces manœuvres ne font que s’ajouter aux nombreuses liquidations physiques. Elles visent à vider la région de toutes ses forces vives.

Les partis politiques représentatifs et notamment le RCD, subissent, au quotidien, moult manipulations, dans l’espoir de les voir réduits au silence ou à la soumission, pour laisser libre voie à la clientèle corrompue du pouvoir.

Le RCD, plus que jamais conscient de ses responsabilités, réaffirme, une nouvelle fois, sa détermination à faire face aux manœuvres du système  et à ses pantins, en associant la population dans la mobilisation et en l’invitant à être plus que jamais vigilante et solidaire.

Les mémoires de MATOUB Med et HADDAD Khelifa, les deux dernières victimes, nous interpellent et exigent de nous  une condamnation ferme, à la mesure de l’ignominie commise.

Les terroristes qui doivent être la cible prioritaire des forces de sécurité ne semblent pas être inquiétés mais c’est la population désarmée qui subit les foudres de guerre de ceux qui sont sensés  la protéger !

Une nouvelle fois, le pouvoir algérien exprime, sans équivoque, son anti kabylisme récurrent à l’égard de toute cette région.Le RCD et les citoyens de Kabylie ne se laisseront pas faire !

TiziOuzou le 30/11/2011

Le bureau Régional

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique