60 milliards de dinars d’équipements ophtalmologiques dépérissent dans les hôpitaux Algériens
Posté par rcdbrto le 8 septembre 2011
En effet, lors de sa dernière visite au CHU de Tizi-Ouzou le 27/08/2011, le ministre de la santé MR Ould Abbes reconnaît l’existence de la corruption au sein de son département du ministère de la santé. Interpellé par le docteur Hadj Said, président de la commission santé au niveau de l’APW sur l’existence d’un matériel d’ophtalmologie inutilisé depuis des années au niveau de tous les hôpitaux de la willaya de Tizi-Ouzou d’une valeur de dix milliards de centimes pendant que ces mêmes structures souffre cruellement du manque d’équipements pour la prise en charge des malades; Le ministre de la santé visiblement gêné reconnaît devant la presse que ce matériel a été acheté suite à l’instruction d’un ancien ministre de la santé chez un même concessionnaire et qu’il s’agissait d’une opération nationale qui a coûté une bagatelle de soixante (60) milliards de dinars . A ce sujet Mr Ould Abbes promet une commission d’enquête… pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Connaissant le sort réserver aux commissions d’enquêtes dans notre pays et sachant que ces équipements sont stockés depuis 2006 et se dégradent de jour en jour, il faut conclure que l’enquête n’aboutirait que le jour de la désintégration totale de ce matériel.
Bravo pour nous élus à l’APW qui ont enquêté et dévoilé cette affaire de corruption et qui a fait l’objet d’un rapport à toutes les instances concernées, affaire à suivre…