Le président de l’APW répond à Hannachi

Posté par rcdbrto le 7 septembre 2011

En date du 03/09/2011, votre journal qui a couvert la conférence de presse animée par M. HANNACHI, a rapporté des propos déplacés à l’encontre de l’A.P.W. que je préside. Je vous transmets ce droit de réponse et vous prie de l’insérer dans votre prochaine édition : 

-S’agissant de l’accusation relative au refus de subventionner la JSK, nous rappelons à M.HANNACHI que le  club phare de notre région est désormais une société par actions (SPA) dont il serait actionnaire majoritaire. Conséquemment, il lui appartient de faire face aux dépenses de fonctionnement de ce club, à l’instar des autres formations qui évoluent dans la division professionnelle. Faut-il lui rappeler qu’avant la promulgation de la nouvelle réglementation, cette même assemblée traitée aujourd’hui de tous les maux, a accordé la somme record de 15 Millions de Da à la JSK en plus des 3 Millions de Da destinés à la section hand bal malheureusement détournés au profit de la section foot bal. Et nous ne regretterons jamais ces subventions parce que la JSK a été longtemps la fierté de notre région. 

-Quant aux autres clubs de la wilaya que M.HANNACHI a pourtant toujours méprisés et qu’il  prétend défendre aujourd’hui, ils ont toujours été les victimes de ses agissements. N’en déplaise aux détracteurs, l’APW de Tizi Ouzou vient de répartir, pour la 1ère fois de son histoire, la coquette somme de 24 Millions de Dinars au profit des clubs sportifs de notre wilaya. 

-Quand il parle de la « Kabylie qui se meurt » nous lui répondons que pour une fois, nous sommes d’accord avec lui, en précisant  seulement qu’il est l’un des sous-traitants des comploteurs qu’il a toujours servis et qui sont tapis au sommet du pouvoir. 

-Concernant les jeunes qui ne trouveraient pas de quoi s’acheter un ticket de stade, M.HANNACHI  doit plutôt s’interroger sur ce boycott qui ne dit pas son nom. A-t-il oubliée qu’au moment où la Kabylie était à feu et à sang, il a préféré, pour plaire au pouvoir, délocaliser les matchs vers une autre région, comme il reproduit le même scénario pour la coupe de la CAF. A quelle fin ? 

-A toutes ces raisons s’ajoute, entre autres, la dévitalisation de l’équipe, par le renvoi de tous les enfants du club dont certains sont sacrés champion du monde militaire. 

-D’après M.HANNACHI, la Kabylie ne produit plus de joueurs dignes de la JSK. C’est l’hôpital qui se moque de la charité ! Mais à qui la faute ? 

-M.HANNACHI interpelle, sans relâche, les opérateurs économiques de la région qui « refusent  de donner de l’argent à la JSK ». C’est faux ! Ces opérateurs ont toujours donné de l’argent et nous sommes témoins ! Mais ces gens qui ont gagné leur argent à la sueur de leur front exigent, et c’est de leur droit, une gestion transparente. 

-Est-ce la faute de l’APW si la JSK est devenue le club le plus instable  avec, en 05 ans, une multitude d’entraîneurs et de dirigeants, hormis l’inamovible Hannachi ? 

-Est-ce la faute de l’APW si les Assemblées Générales de la JSK se tiennent entre copains et en catimini ? 

-HANNACHI peut se targuer d’être l’ami de BOUTEFLIKA que cela ne nous empêchera pas de lui  répondre, à chaque attaque, sans mettre de gans Et c’est aussi notre rôle d’élu et de militant de la région. 

En ma qualité de Président de l’APW DE Tizi Ouzou, je me devais de réagir pour rétablir la vérité. C’est chose faite et je compte sur votre sens de la responsabilité pour accorder la place qui est la sienne à ce droit de réponse. 

Recevez ma parfaite considération.

Le Président de l’Assqemblée Populaire  de Wilaya

BELABBAS  Mahfoud

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique