L’APC de M’kira présente son bilan 2010

Posté par rcdbrto le 31 mai 2011

mkira.jpgLe samedi 28 mai 2011, le président de l’APC de M’KIRA assisté de ses deux adjoints et de M. ZIAT  Ali, Elu à l’APW, a présenté le bilan de gestion de l’exercice 2010 devant l’ensemble des représentants des villages et des citoyens.

Mr Fahem Med Chrif, maire de la commune a tenu à informer l’assistance sur les retards ou plutôt le blocage des projets de l’amélioration urbaine promise depuis 2007:  » Bien que les études ont été finalisées et approuvées, des entreprises retenues pour la réalisation des travaux, les services de
la DUC temporisent encore…. »

Revenant sur le bilan de gestion de la commune de l’année 2010, le président d’APC  a passé en revenue l’ensemble des opérations réalisées sur le territoire de la commune, que ce soit dans le cadre PCD ou dans le cadre du budget communal .
Un riche débat s’en est suivi et plusieurs points ont été abordés. Sur une question relative à l’environnement et la collecte des ordures ménagères, le maire a relevé un manque de moyens matériels  au niveau de la commune : » On assure actuellement la collecte des ordures ménagères au niveau du chef lieu communal, 12 écoles primaires, 8 unités de soins avec seulement un seul camion à benne tasseuse ! Nous sommes dans l’impossibilité d’assurer la collecte pour l’ensemble des villages !… » 
Le P/APC a saisi ainsi l’occasion pour rappeler aux représentants des villages, le blocage du projet du PNUD, initié par l’APW de Tizi Ouzou  par le ministre des affaires étrangères et destiné justement pour la protection de l’environnement dans notre wilaya. Par ailleurs, les élus ont apporté les informations nécessaires aux questionnements des présents  et l’état d’avancement  des projets de la commune ainsi que le raccordement au gaz naturel pour le restant des villages, le revêtement des routes, l’ouverture de pistes de désenclavement et la réalisation des réseaux d’assainissement.  

A la fin de la rencontre, le maire a pris rendez-vous avec l’ensemble des représentants des villages pour des sorties vers les villages ou il débattra directement avec l’ensemble des citoyens  sur leurs préoccupations et  sur les questions  relatives à la gestion de leur commune.

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique