L’APC d’Ait Aggouacha présente son bilan 2010

Posté par rcdbrto le 26 mai 2011

aitagguacha02.jpgC’est devant une assistance nombreuse composée de citoyens et représentants des comités de villages que les élus de la commune d’Ait Aggouacha ont présenté, le vendredi 20/05/2011, le bilan des activités de l’assemblée pour l’exercice 2010. 

Le P/APC, M.SAIDANI, a entamé la rencontre en remerciant l’assistance pour sa présence, signe de leur intérêt à la gestion de leur municipalité tout en les assurant de la disponibilité de l’exécutif communal à œuvrer pour la promotion de la culture du débat et de la concertation permanente avec les représentants légitimes de la population sur toutes les questions d’intérêt commun. 

Tout en soulevant certaines contraintes liées notamment à l’insuffisance des enveloppes allouées à l’APC dans le cadre des PCD et autres aléas d’ordre bureaucratique, le président de l’assemblée à mis l’accent sur les efforts consentis pour mettre un terme à l’anarchie et les disfonctionnement qui caractérisaient la gestion de cette commune avant l’arrivée de l’exécutif actuel. La rigueur, l’austérité et la gestion rationnelle des deniers publics se sont répercutées positivement sur l’équilibre budgétaire de la commune, puisque c’est pour la première fois depuis la création de cette dernière que le budget supplémentaire a été voté en équilibre. 

aitagguacha01.jpg

Les édiles communaux ont par la suite fait exposé des différentes réalisations à travers les différents villages que compte la commune, appuyés par un visionnage de photos de projets réalisés sur data-show. 

Des copies du bilan détaillé et chiffré par secteur ont été distribuées aux présents avant de leur donner la parole pour exposer leurs doléances. Un débat riche et fructueux s’en suivi, notamment sur les questions liées à l’assainissement, l’habitat rural et l’ouverture de pistes agricoles. L’assistance qui à émet le souhait de voir se multiplier ce genre de rencontre à été conviée à la fin des débats à une collation dans un cadre convivial. 

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique