La section RCD d’Aghribs, inaugure son nouveau siége.

Posté par rcdbrto le 23 mai 2011

sigeaghrib01.jpg

La section d’Aghribs a procédé ce jeudi 19 mai 2011 à l’inauguration du nouveau siège du parti au chef-lieu de la commune.

Ce nouveau siège, loué en semi fini auprès d’un particulier a été réalisé grâce aux efforts des militants de la section, des élus et des amis du parti. L’ouverture de ce bureau du RCD, très attendue par les militants, les sympathisants et les citoyens, offre de nouveaux horizons en matière d’activités politiques, car c’est un espace de libre expression de plus pour les citoyens et les militants. De part sa situation, au carrefour d’Agouni Oucherki, chef lieu de la commune et donc au centre de la commune, il permettra sans doute aux amis du RCD de se rencontrer plus régulièrement.
Il faut rappeler que l’ancien siège du RCD qui se trouvait au village Aghribs était vétuste et ne répondait plus aux besoins des activités militantes dans la commune.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une forte délégation du parti conduite par Hamid Maakni, président du bureau régional, de Lila Hadjarab, Hakim Saheb, Boussad Boudiaf et Achour Imazaten, députés. Le groupe RCD à l’APW été représenté par Nacer Hadj Said et Mouloud Débiane. Mrs ; Bazi Med Ameziane, Tizguine Akli, Ighil Ahriz Farhat, respectivement présidents d’APC d’Ait Chaffa, d’Iflissen et de Tigzirt ont marqué leur présence aux cotés des élus et membres des bureaux des sections de Timizart, Fréha, Azefoune, Iflissen et Boudjima.

Fodil Bir, président de la section d’Aghribs par intérim a rappelé les différentes péripéties ayant précédé la réalisation de ce nouveau siège ainsi que les efforts consentis par tous pour l’édifier.
Le P/APC, Rabah Irmeche et le président du Bureau régional ont rappelé les difficultés vécues par le collectif militant et les élus de la commune, pour mener à bien leurs missions mais grâce aux efforts de tous, le nouveau siége est opérationnel. Reste maintenant le travail, la concertation, l’union et les efforts du collectif militant et des élus pour concrétiser le programme d’action de la section.
Il demeure que les élus présenteront publiquement leur bilan de gestion dans les jours à venir pour permettre aux citoyens d’êtres au fait de toutes les actions et réalisations de leur commune.

Un appel est lancé aux militantes et militants afin de demeurer solidaires, unis face à l’adversité et face aux défis qui attendent notre parti. Un hommage a été également rendu aux absents, aux militants qui se sont sacrifiés, aux aînés et tous ceux qui ont contribué à l’édification de la maison RCD. La jonction entre les générations doit se perpétuer et se construire par l’effort, la reconnaissance, la vérité et la formation, seuls gages de réussite et d’avancée.

Une collation conviviale offerte par la section a été partagée par tous les présents.

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique