L’APC d’IFLISSEN présente son bilan annuel.

Posté par rcdbrto le 11 mai 2011

L’APC d’Iflissen présente son bilan : Promesse tenue 
  pif3.jpg

Les élus RCD de l’APC d’Iflissen ont présenté, le samedi 07 Mai, le bilan de leur gestion pour l’année 2010. La rencontre a vu la présence du Dr R. ARABI ex-Sénateur et chargé des élus et élections au BRTO,  du député A. Imazatene ainsi que l’élu APW, A. Tirouche. En plus des nombreux citoyens, une forte présence des représentants des comités de villages a été remarquée.   

M. Tizguine, le P/APC, dira que l’Assemblée était contrainte de procéder par ordre de priorités, vu le maigre budget qui lui a été allouée, (2.5 milliards en PCD). « Pire ! en 2011, on ne nous a  accordé que 2 milliards, » a annoncé le maire. En plus des subventions APW et autres fonds, la commune a pu quand même toucher plusieurs villages dans le domaine de l’alimentation en eau potable, l’assainissement, le réseau routier ou le social. Ce que les citoyens ont reconnu.    

pif7.jpg

Dans les débats, certains se sont attardés sur les lenteurs des grands projets, tel le transfert d’eau à partir du barrage de Taksebt vers les communes du flan nord de la Wilaya ou encore celui du gaz naturel, tous en cours. Ce à quoi le maire indiquera que « plusieurs entreprises sont sur place. La cadence de travail est appréciable. Pour le gaz, les études sont en cours et toucheront tous les villages. Une fois le gaz est là, nous procéderons, à partir du chef-lieu, en tache d’huile pour toucher le maximum de villages. » Les conférenciers ont éclairé l’assistance sur les difficultés qui touchent certains projets pour qu’ils puissent profiter aux citoyens. Plusieurs exemples ont été cités : l’extension de l’hôpital de Tigzirt, le stade de 50 000 places de Boukhalfa, etc. Le député Imazatene a carrément plaidé pour la décentralisation de la gestion de certains projets aux daïras, telle l’amélioration urbaine.        En marge de cette présentation,le maire a annoncé que les projets inscrits pour les PCD 2011 ont été tous lancés. Mieux, ils sont tous en voie d’achèvement. Comme quoi, la bonne gestion des municipalités gérées par les RCD n’est pas une vue de l’esprit. Qu’on tienne aux mots le wali qui a promis que les APC qui ont consommé leurs PCD seront dotées d’autres programmes complémentaires. Chiche !!              

A noter enfin qu’à la fin des travaux, une collation a été offerte aux présents.

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique