• Accueil
  • > Communiqués
  • > Condamnation du P/APC RND de Tizi Rached, la section RCD monte au créneau

Condamnation du P/APC RND de Tizi Rached, la section RCD monte au créneau

Posté par rcdbrto le 6 janvier 2011

Aprés la condamnation du président d’APC RND de Tizi Rached, H. MARICHE  à un an de prison avec sursis et de 200000 DA d’amende par le tribunal de Ain El Hemmam le mardi 21 décembre 2010, suite à une affaire d’attribution illégale de marchés publics et pour cause d’accord de privilèges dans l’attribution.  

La section du RCD a rendu publique une déclaration  au vitriol le 02 janvier 2011.

—————————————————–

Section de  Tizi – Rached

Déclaration

Trois ans après son installation aux commandes de notre APC , l’attelage RND – FLN – indépendant vient d’ « enrichir » son bilan désastreux par l’envoi de son président devant les tribunaux .

« Notre » maire est condamné par la justice pour un document illégal qu’il a signé, mis sous enveloppe et fait porter à son destinataire !
« Notre » maire n’est ni analphabète ni débile : il savait, très précisément ce qu’il faisait.
Le verdict rendu ne pouvait malheureusement pas, faute de preuves tangibles, identifier les autres bénéficiaires des centaines de millions qu’aurait amassées l’adjudicataire du marché de Taboukert grâce à cet avenant de la honte !
Chers concitoyens !
Dans cette affaire, le condamné est seul, les coupables sont cinq ! Pour la morale, en effet « le crime » a été commis, véritablement, le jour où cinq bras de cinq élus municipaux se sont levés pour adopter un texte hors la loi, en toute connaissance de cause et malgré les mises en garde des élus RCD.

Chers concitoyens !
Cette affaire ne doit pas constituer l’arbre qui cache le… désert, le néant en matière de développement local, un vide jalonné de scandales et de décisions scandaleuses.
Nous citerons, pêle- mêle, l’accaparement honteux du « couffin du Ramadhan » au détriment des véritables nécessiteux de la commune ; l’utilisation de la salle de délibérations de l’APC à des fins partisanes , (RND) ; l’allocation « forfaitaire » de centaines de millions du budget de l’APC au CCS , alors que les deux responsables du CCS et du CSA, OTR , tous deux élus de la majorité, n’ont jamais présenté, en 3 ans, le moindre document comptable de l’argent qu’ils ont brassé ; la réfection de la peinture de la brigade de gendarmerie d’Irdjen ( !!) par les moyens matériels et humains de notre APC …
La liste est encore longue .Nous avions, hélas, bien raison de parler de « commune bananière » !
Chers concitoyens !
Bien évidemment, ces individus ne seront pas désavoués par leurs partis car « chez ces gens là » on ne sanctionne pas on camoufle ; on ne limoge pas on promeut.
Quant à nous, nous leur disons ceci : « vous avez raté votre mandat, ne ratez pas votre sortie ! Démissionnez ! Collectivement. Solidairement !
La dignité a son prix, l’indignité a un coût !

La section.

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique