FLN d’Ifferhounen : Condamnation de père en fils par la justice
Posté par rcdbrto le 30 décembre 2010
Après la condamnation par le tribunal de LNI du père, qui n’est autre que l’ex P/APC FLN, Ait Allioua Hachimi (2005/2007) à une peine de 03 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 15000 DA dans une affaire de dilapidation des deniers publics en novembre 2008.
Voilà que son fils vient d’écoper pour sa part d’une peine de deux ans de prison ferme et 200.000,00DA d’amende, prononcée par le tribunal de Ain EL Hemmam avant hier dans une affaire de faux et usage de faux de documents. Ait Allioua Mohand Oulhadj, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était à l’époque « Dorée », placé par son père comme chef du service du personnel de la commune avant de se voir affecté au service de l’état civil par l’actuelle APC.
C’est l’actuelle APC-RCD qui a engagé des poursuites judiciaires à l’encontre du père P/APC, puis du fils, chez qui apparemment, les trafiques et les détournements relèvent d’un problème héréditaire.
En tout état de cause, l’actuelle APC dirigée par Hamid Ait Said compte faire toute la lumière sur la gestion antérieure de cette commune, mise à genou par des années de dilapidation et de corruption.
Cette condamnation vient, après celle de l’ex PAPC- FFS (voir l’article)