AZEFFOUN inaugure son S.P.E.S

Posté par rcdbrto le 15 novembre 2010

AZEFFOUN inaugure son S.P.E.S

spesazeffoun6.jpg

C’est ce vendredi 12 Novembre, que Hacène OUALI, maire RCD de la commune d’AZEFFOUN a procédé à l’inauguration du S.P.E.S (site de partage et d’échanges solidaires), en présence de membres du secrétariat national du RCD, de députés RCD, du président et des membres du bureau régional RCD de Tizi Ouzou, du président RCD de l’APW de Tizi Ouzou, de maires RCD, d’élus locaux et de nombreux citoyens.

                      spesazeffoun5.jpg              

C’est la 3ème manifestation  du genre après Tigzirt et El Kseur, en attendant Mechdellah. L’insistance du Dr Saïd SADI a finit par payer, car c’est sur son initiative que ces  quatre communes pilotes ont été choisit pour concrétiser cette idée, dans un premier temps,  avant de la généraliser à toutes les autres communes RCD.

En plus des échanges ou de ventes d’objets , dont les propriétaires n’ont plus besoin, mais qui retrouveront une seconde vie et rendront service à d’autres personnes qui les cherchent sans les trouver dans les circuits traditionnels, ces espaces constitueront à coup sûr autant de points de communications, de réhabilitation de nos valeurs ancestrales que sont les échanges et la solidarité ; les citoyens pourront se parler en toute liberté, profiter pour régler leurs différents, conclure des affaires, échanger des informations, faire connaissance et découvrir des objets notamment anciens, qui ont tendance à disparaitre, tout cela dans un cadre conviviale sans être obligés de passer par les circuits médiatiques  officiels qui sont squattés par les tenants du régime.           

                         spesazeffoun3.jpg

Tous les intervenants, à savoir, le PAPC d’Azeffoun, le  Dr KHENDAK secrétaire national et député, Mr Hadibi Sadi PAPW de Tizi Ouzou p/intérim, ont souligné l’importance socioculturelle et économique que revêtent ces initiatives.

                             spesazeffoun2.jpg

A Azeffoun,  les premières ventes ont eu lieux, beaucoup de citoyens ont salué cet évènement et promis de revenir dans un mois pour participer activement.

Qui parmi nous n’a pas d’objets qui l’encombrent à la maison et qui ne sait quoi en faire ?

Alors débarrassez-vous en, en faisant en même temps des heureux ! Rendez vous est pris.

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique