Boghni : Halte à l’anti-kabylisme et à l’isolement de la Kabylie.

Posté par rcdbrto le 25 mai 2010

imag0143.jpg

C’est dans la salle  de cinéma de la ville que la rencontre animée par le président du bureau régional Hamid Maakni et  le vice président de l’APW Saadi  Hadibi a eu lieu ce samedi à 10h30 devant une assistance nombreuse.

Après avoir retracer la genèse de l’affaire du blocage du projet du PNUD au profit de la wilaya de Tizi Ouzou. Il rappellera  que c’est à initiative de l’APW de Tizi Ouzou que la ville de Boughzoul à Médea a  été intégrée, « c’est au moment  où la région a le plus besoin de ce projet pour la préservation de son environnement que nous apprenons que le ministère des affaires étrangères a bloqué ce dossier ». Poursuivant son intervention Saadi Hadibi  énumère l’ensemble des blocages qui visent notre région, « le pouvoir veut installer la région dans l’insalubrité, l’insécurité et le marasme ».

A l’adresse de ceux qui prétendent que le pouvoir a donné des milliards pour la région et qu’on fait du bruit pour des miettes allusion faites aux élus FLN de l’APW, il assénera « Où sont ces milliards ? S’il sont chez vous alors, sortez les »

Hamid Maakni président du bureau régional  a vigoureusement dénoncé un blocage politique  scandaleux «  c’est au moment ou le monde entier est préoccuper par la défense de l’environnement, engageant des actions concrètes  que le pouvoir centrale pourtant signataire de tous les traité dans le domaine bloque un projet du genre, destiner à protéger notre l’écosystème régional au bénéfice de l’humanité et des générations futures » poursuivant il rappellera que
la Kabylie n’a d’autre richesse que son environnement  et que sa protection avec l’implication de tous est un préalable au développement durable de la région. C’est vraiment un crime de s’opposer par calcules de sorciers à la protection des ressources naturelles.

imag0150.jpg

Après un riche débat avec prés d’une vingtaine d’interventions des citoyens présents tous mobilisés sur cette question cruciale, les conférenciers sont revenus largement sur les débats du moment.

Clôturant la rencontre, le président du bureau régional rappel ; « la dénonciation de ces actes de sabotages aussi dangereux que scandaleux qui vise notre  région doit être l’affaire de tous. L’environnement n’a ni de prix, ni de couleur politique et à cet effet  nous invitants tous les élus à venir au rassemblement prévu le mercredi 26 mai 2010 à 11h00 devant le siége de la wilaya et nous invitons les citoyens à rejoindre massivement le rassemblement populaire prévu pour le jeudi 03 juin 2010 devant le siége de la wilaya de Tizi Ouzou »

 

 

 

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique