Tizi Rached : Hommage à Hamid AKILI

Posté par rcdbrto le 18 avril 2010

17042010220.jpg

La section de Tizi-Rached a honoré la mémoire de Hamid AKILI ce samedi 17 avril 2010, en présence d’un grand nombre de militants et de résponsables du RCD dont le président du bureau régional Hamid Maakni, le président d’APW Mahfoud Belabbas, Boussad Boudiaf député… 

A 10h30 la procession humaine a démarré du siége du parti, sis au centre ville pour rallier le cimentière familial où Da Hamid repose en paix, au milieu des oliviers  millénaires qui l’ont vu grandir, accomplir sa destinée et s’éteindre sans jamais s’éloigner des cœurs de ceux qui l’ont aimé. 

C’est en présence de sa femme, des membres de sa famille, de ses amis  et des militants du RCD de toute la région, qu’une gerbe de fleurs fut déposée sur sa tombe. C’est un moment de grande émotion pour tous.

« ILLA  WALBAΣD   ILLA  ULACIT   ILLA  WALBAΣD   ULACIT ILLA.  C’est précisément le cas de Da Hamid, toujours présents dans les cœurs et les esprits. Car les jeunes qu’il a assistés et formés hier sont aujourd’hui des responsables politiques au niveau locale, régional et national. Son combat, il l’a assumé avec conviction dans la transparence, la vérité et la loyauté» dira en substance Hamid Maakni président du bureau régional en ajoutant que le RCD s’incline devant la mémoire d’un juste et d’un militant résolu.

17042010223.jpg Le témoignage de sa femme fut le pique de l’émotion pour l’assistance, surtout lorsqu’elle évoque ses derniers moment à l’hôpital : « adieu ma jambe amputée, adieu ma famille, adieu mes amis, et surtout adieu mon parti… ». C’est dit-elle, son dernier testament. 

Hamid Akili en vieux militant du combat identitaire puis du RCD a su insuffler aux jeunes militants, ses convictions, avec une énergie débordante en permanence. 

En plein possession de ses forces, il a fait du conseil communal RCD de Tizi-Rached, l’un des  collectifs le plus puissant de la wilaya. 

Après les nombreuses prises de parole des responsables politiques, de ses amis et de quelques membres de sa famille, une collation a été offerte aux nombreux présents.

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique