ILLOULA OUMALOU : Célébration de l’anniversaire du parti et présentation du bilan de l’APC.

Posté par rcdbrto le 16 février 2010

Ce vendredi 12 février 2010, la section RCD d’Illoula Oumalou a célébréle 21ème anniversaire du parti. La matinée de cette journée a été consacrée à une rencontre conviviale avec les militants et les sympathisants du parti qui ont répondu massivement à l’invitation  et ce malgré le mauvais temps et un froid glacial. Monsieur Sahki Said président de la section RCD d’Illoula  après avoir souhaité la bienvenue aux présents invite les animateurs à prendre la parole. 

sige01.jpg

Mr Aoudj Moh Akli élu APW, Me  Leila Hadj Arab Député et Mr Bazi Mohand Méziane membre du BR et Président d’APC sont intervenus tour à tour pour apporter leurs témoignages et retracer le parcours du rassemblement durant les vingt années de lutte et d’engagement sur le terrain et énumérer les grands thèmes animés par le rassemblement durant son parcours ; tels la refondation nationale, la question femme, les droits de l’homme,  la transparence, la résistance citoyenne face aux terrorisme  et la bonne gouvernance.

L’autre point important abordé par les intervenants est consacré à la gestion locale et les entraves auxquelles sont confrontées les élus locaux tel que le manque d’enveloppes financières, le problème du foncier et les oppositions des citoyens.

A 13h00, le Président de l’APC d’Illoula  a procédé à la présentation du bilan annuel 2009 de gestion de l’APC qui a eu lieu à la maison de jeunes. Passant en revu toutes les réalisation de son APC, Mr Kais Larbi a présenté un état détaillé.  

papc.jpg

L’acquisition d’un chasse neige, offert par l’APW de Tizi-Ouzou qui met fin aux blocages répétitifs des routes en hivers a été fortement apprécié par les citoyens de la commune. D’autres réalisations  tels, la bibliothèque communale au profit des citoyens, des étudiants et des élèves de la commune, des aires de jeux et des foyers de jeunes dans les villages de la commune comblant un déficit certain ont été accueillit avec une grande joie par les présents.

Autre réalisation très attendue, c’est l’ouverture d’une piste menant vers la grotte historique  du village d’Ait Ahcene facilitant l’accès à ce haut lieu de la révolution  et qui va devenir une des destinations touristique de la région. 

Dans le domaine de l’éducation, le président d’APC s’est  dit très satisfait du programme de réfection des écoles primaires de la commune et qui sont devenues de l’avis de tous de véritables bijoux , offrant aux enfants scolarisés  toutes les commodités et l’environnement nécessaire à leurs épanouissements.

  bilan02.jpg

Enfin les citoyens présents n’ont pas manqué de féliciter leurs élus, pour leur gestion saine et transparente ainsi que pour leurs engagements tenus. Le bilan de l’APC est jugé très positif  par les présents  en notant un développement  remarquable de la commune dans tous les domaines.

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique