Conférence de presse de Mr Belabbas Mahfoud P/APW de Tizi Ouzou

Posté par rcdbrto le 1 février 2010

home0051.jpg

Le nouveau président  D’APW, Mr Belabbas Mahfoud a animé une conférence de presse, dimanche 31 janvier 2010 à 10h00, au siége de l’APW de Tizi Ouzou.

Voici l’intégralité de sa déclaration liminaire

Mesdames et Messieurs,

Chers amis journalistes, Bonjour, azul fellawen et bienvenus. Sachez que nous ferons appel à vous à chaque fois que de besoin, que nos portes vous seront toujours ouvertes et que notre disponibilité est totale. Aujourd’hui, nous tenons ce point de presse après le changement de président d’APW et ce comme convenu le jour de notre investiture.  Pour ce qui est de la gestion de cette honorable institution et comme nous l’avons dit, nous n’aurons d’autres soucis que de combattre la corruption(  passes droits , bureaucratie…) « ce sport national » indigne d’un glorieux pays comme le notre, empêche toute légitimité et tout progrès. Les citoyennes et citoyens, individuellement, dans les associations ou  les comités de villages et quartiers, seront reçus, écoutés et accompagnés dans toutes leurs démarches. 

Nous nous attaquerons à l’injustice sous toutes ses formes et encouragerons par tous les moyens les bonnes volontés sans exclusive.

L’APW, à sa tête, Monsieur IKARBANE, mon ami et compagnon, élu sénateur, avait un programme que je m’engage à continuer avec fierté parce  riche, ambitieux et original. 

Des chantiers qui font notre préoccupation nous les continuerons en les accélérant comme : 

- La voie ferré de OUED AISSI. 

- La radio locale qui traîne en longueur. 

- Le stade d’AZAZGA.  - La déviation d’AZAZGA. - Le pôle universitaire de TAMDA.  - Les gares intermédiaires. - La rocade nord. - Relancer les zones d’activité existantes et en créer d’autres. - continuer l’amélioration urbaine au chef lieu  de wilaya et dans les 67 communes 

Comme nous nous attellerons à lancer d’autres  projets  à l’instar du: 

- Pôle d’excellence de la ville nouvelle  dénommé (TIGHREMT N’TIZI).   Nouveau stade de TIZI OUZOU.  - Chemin de fer  Oued ainsi/ Tamda/ Azazga. -  Dédoublement de la RN12. -  Dédoublement de la route vers le port d’AZEFFOUNE.   Rattachement à l’autoroute Est -Ouest  par Draa el mizan. L’ODES (observatoire économique et social) instrument original au service du développement de notre région sera redynamisé. 

La liste n’est pas exhaustive. Nous pouvons énumérer sans limite les ambitions que nous avons pour notre région mais nous préférons vous entendre et répondre avec un maximum de franchise et de transparence à vos questions.

Encore une fois bienvenus à vous toutes et  tous et Merci pour votre présence et votre disponibilité. 

Tizi Ouzou le 31 Janvier 2010  Le Président de l’APW M. BELABBAS 

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique