Les élus du RCD sur le terrain

Posté par rcdbrto le 26 avril 2008

L’audit du P/APC RCD d’Iferhounene (Tizi-Ouzou) trouve écho auprès de la justice.
La direction nationale du RCD avait demandé lors des élections locales de novembre 2007 à tous ses élus d’établir un audit des institutions où ils seraient majoritaires et d’en rendre public les résultats.

rcdtizi.jpg

Hamid Ait Said, P/APC d’Iferhounene, lors de la marche du 20 avril 2008

Le P/APC d’Iferhounene a déposé plainte contre ses prédécesseurs dans ce sens. En attendant la synthèse du rapport de la commission d’enquête de la wilaya diligentée le mois de janvier 2008 sur la dilapidation des deniers publics et le foncier de la commune, l’ex P/APC et un agent de l’état civil ont comparu devant le juge d’instruction le samedi 19 avril 2008 pour falsification de documents administratifs. 

 …Alger: le député T.Besbas reçoit des représentants de l’UGCAA. besbasugca.jpg  

T.Besbas à gauche avec des représentants de l’UGCAA

M.Tahar Besbas, vice-président du groupe parlementaire et secrétaire national aux affaires sociales du RCD a reçu samedi 26 avril 2008 au siège du parti une délégation de la section salles des fêtes de l’Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens (UGCAA), composée de SAADI Ahmed et CHIHAB Arezki et SAOUDI Mabrouk.L’entrevue d’une heure et demie a tourné autour des questions sociales et, plus particulièrement, des problèmes vécus par les gérants des salles des fêtes. Ces derniers se plaignent des répercussions néfastes sur leur profession de l’application du décret 05-2007 du 04-06-2005, instituant un agrément pour l’ouverture des salles des fêtes et de l’arrêté du 29-10-2005 définissant les critères de constitution du dossier technique et administratif. En effet, l’interprétation unilatérale faite par la wilaya d’Alger de ces textes de loi a débouché, depuis 03 ans, sur la fermeture d’un grand nombre de ces établissements. Les gérants se plaignent de la confusion des textes régissant  leur profession. Pour sa part, M BESBAS a fait remarquer que la réglementation doit régir l’ensemble des lieux de vie publique étant entendu que l’Etat est tenu de produire un dispositif cohérent, transparent issu de la concertation avec les principaux concernés. M.Besbas a assuré du soutien du parti les représentants de l’UGCA à qui il a  promis d’étudier le dossier qui lui a été remis et l’assistance qu’il mérite. 


… émigration: le député Rafik Hassani s’entretient avec le PDG d’Air
  Algérie  .
hassanirafik2.gifDr  Rafik Hassani.La saison estivale approche. Comme chaque année, nos émigrés la voient arriver avec plaisir et angoisse. Le député RCD-France, le Dr Rafik Hassani a rencontré récemment le nouveau P-DG d’Air-Algérie, M. Abdelwahid Bouabdallah qu’il a sensibilisé sur les problèmes récurrents vécus par notre Communauté émigrée.
L’entretien a permis d’aborder la question des prix des billets. M. Hassani a proposé d’aller plus loin que les promotions actuelles dans les réductions appliquées.
En effet, les mentalités et les habitudes ont changé: avec l’aménagement des périodes de travail. Les Algériens de France sont prêts à fractionner leurs vacances, pour peu que soit mise en place une politique adaptée et, pourquoi pas, « agressive » des prix.
Pour l’été, le problème des disponibilités de sièges a été évoqué par M. Hassani qui a également soulevé celui de la ponctualité des vols et de la propreté des appareils.
Le P-DG d’Air-Algérie, en place depuis peu de temps, a déclaré avoir trouvé une saison estivale déjà engagée. Il a toutefois promis d’apporter des améliorations dès cet été par le recours à l’affrètement conséquent d’avions.
Le premier responsable de la compagnie aérienne a particulièrement insisté sur l’effort qui sera fait quant à l’accueil.
Air-Algérie va également mener une réflexion à propos du transport des dépouilles dans le sens d’un effort sur les prix pratiqués, notamment en direction des plus démunis.
Quant au scandale dénoncé dans ce site la semaine dernière à propos d’un trafic concernant précisément le transport des cercueils, M. Bouabdellah a annoncé que des mesures ont été prises et qu’une enquête est en cours.
Enfin, il a émis le souhait de rencontrer des représentants de notre Communauté prochainement à Paris.

 

 

les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Etudiants du lycée Bertran ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard
| MARS Centrafrique